La TELC (Compagnie des Tramways Électriques du Loir et Cher) a assuré la liaison Cléry-Blois-Amboise de 1913/14 jusqu'à la fermeture de la ligne en 1933.
La distance parcourue était de 85 km et cela en voie métrique.
Les gares de cette ligne se ressemblaient toutes. A voir celles de Chargé, Candé, Les Montils, Bas-Rivière qui sont restées encore aujourd'hui dans un bel état de conservation.Pour voir celle de Chargé, sortir d'Amboise par la D 751 et parcourir quelques kilomètres.






85 km de ligne!!! A en faire pâlir Jean Germain ;-)
RépondreSupprimerBel état... oui, mais pour combien de temps ?
RépondreSupprimerEn tous cas, ça donne envie d'aller voir...
Très beau billet, fort intéressant... Un petit conseil, pour enrichir ton blog : tu devrais te créer une google map pour placer les endroits que tu décris ! Cette gare à Chargé par exemple ;-)
RépondreSupprimer@Matfanus
RépondreSupprimerP... tu as de ces idées. Tu lui en parles. Alors une ligne : Tours-Amboise et retour par la rive droite (Vouvray) avec des arrêts chez les viticulteurs.
@Guillaume
Alors là, va voir. Pour une gare de 100 ans et avec de faibles moyens, le résultat peut faire pâlir beaucoup de monuments historiques (sur-subventionnés).
@Dadavidov
Merci pour le conseil. Je le mets en place pour un prochain billet.
Très bon billet.
RépondreSupprimer@Julien
RépondreSupprimerMerci de ta visite. A bientôt.