Le portable des années 1900, l'e-mail avant la lettre, c'est la carte postale. D'un coût modique, elle est fiable, sûre. Qu'elle représente une rue, un petit métier, une scène pittoresque, un commerce ou un groupe, la vulgarisation de la photographie est à l'origine de cet engouement. Ces millions de vues nous renseignent sur l'habitat, les conditions de vie, l'habillement, le commerce...

vendredi 11 octobre 2013

L'usine abandonnée
















5 octobre 2013

Bléré - Beauregard


19 commentaires:

  1. Génial, ce lieu photogénique. Ou est-ce précisément (si ce n'est pas indiscret uniquement) ?

    RépondreSupprimer
  2. Oups, désolé : je n'avais pas vu le lieu indiqué !

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi l'usine si c'est une imprimerie ?

    (j'espère qu'on aura l'occasion d'y aller un jour...)

    RépondreSupprimer
  4. Et tu ne nous as même pas proposé de venir ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @tous

      Oui, c'est bien une ancienne imprimerie.
      La friche est dans l'enceinte d'une propriété privée.
      Merci au propriétaire de m'avoir autorisé à pénétrer dans cette usine fermée depuis 1970.

      Supprimer
    2. Bonjour, je ne trouve pas l'adresse mail du propriétaire, est ce que tu pourrais me la passer s'il te plait, pour avoir une autorisation. merci d'avance.

      Supprimer
  5. D'après un livre, ce bâtiment date des années 1930 et faisait partie des moulins de Beauregard.

    RépondreSupprimer
  6. c'est celle qu'on voit ans le vallon en contrebas depuis la déviation?

    RépondreSupprimer
  7. A qui appartient cette imprimerie ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    je vous ai contacté par message privé mais n'ayant pas eu de réponse, je me permet de vous laisser un commentaire. alors voilà, je me marie le 5 septembre et nous souhaitions faire nos photos de mariage dans ce lieu mais je n'ai pu trouver nul part les informations sur le propriétaire. Auriez-vous la gentillesse de me transmettre ses coordonnées, s'il vous plait? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Très joli lieu ! J'y passe régulièrement et je suis toujours aussi fascinée par ce lieu...Pour combler ma curiosité, je souhaiterai m'y rendre afin de pouvoir observer de plus près ce batiment. C'est pour ça que je suis à la recherche de l'adresse mail du propriètaire des lieux, donc si vous aviez des informations par rapport à ceci je suis preneuse.
    Sur ce bonne journér et merci pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
  10. bonjour qui aurais email ou telephone du propriertaire merci d'avance

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour je souhaiterai contacter le propriétaire

    RépondreSupprimer