Le portable des années 1900, l'e-mail avant la lettre, c'est la carte postale. D'un coût modique, elle est fiable, sûre. Qu'elle représente une rue, un petit métier, une scène pittoresque, un commerce ou un groupe, la vulgarisation de la photographie est à l'origine de cet engouement. Ces millions de vues nous renseignent sur l'habitat, les conditions de vie, l'habillement, le commerce...

dimanche 12 janvier 2014

Amboise : l'abattoir








11 janvier 2014


8 commentaires:

  1. Ah, en fait, c'est là où est le marché, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Je pensais bêtement que c'était l'ancienne halle du marché !
    D'ailleurs, toujours dans ce coin là, tu sais ce qu'est devenue la colonne Chaptal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée pour Chaptal. Je vais penser à faire 1 billet.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Et merci pour vos photos, toujours aussi intéressantes !
    Moi aussi, j'ignorais qu'il s'agissait d'anciens abattoirs. Jusqu'en quelle année ? Vous savez ?
    Je vous souhaite une très bonne année 2014, et de nombreuses photos et trouvailles de cartes postales.
    Si ça vous tente toujours de photographier Eurocentres, n'hésitez pas !
    Gabrielle Ch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à vous aussi Gabrielle.
      Pas trop de compliments, vous allez me faire rougir.
      Quant à photographier Eurocentres, oui. Le patrimoine est superbe.
      Au printemps ?

      Supprimer
  4. Pas de problème : contactez-nous quand vous avez le temps : 02 47 23 10 60 ; gchort@eurocentres.com

    RépondreSupprimer