Le portable des années 1900, l'e-mail avant la lettre, c'est la carte postale. D'un coût modique, elle est fiable, sûre. Qu'elle représente une rue, un petit métier, une scène pittoresque, un commerce ou un groupe, la vulgarisation de la photographie est à l'origine de cet engouement. Ces millions de vues nous renseignent sur l'habitat, les conditions de vie, l'habillement, le commerce...
Et merde !
Disparue cette magnifique réclame peinte :
2 avril 2011
29 mars 2013
Limeray - D 952 (lieu-dit : Le Haut Chantier)
Faudrait commencer à songer à inscrire ce genre de publicité peinte au patrimoine historique...
RépondreSupprimerOn en a une photo, c'est déjà ça...
RépondreSupprimerQuel sacrilège et quel gâchis !
RépondreSupprimerPendant que l'on tente de rénover certaines publicités anciennes, trop peu hélas, beaucoup ne sont pas logées à la même enseigne, et disparaissent hélas purement et simplement du paysage...
Triste, tout cela...
@Dada, Guillaume et Philippe
SupprimerVoir des essais de sauvetage ici.