Le portable des années 1900, l'e-mail avant la lettre, c'est la carte postale. D'un coût modique, elle est fiable, sûre. Qu'elle représente une rue, un petit métier, une scène pittoresque, un commerce ou un groupe, la vulgarisation de la photographie est à l'origine de cet engouement. Ces millions de vues nous renseignent sur l'habitat, les conditions de vie, l'habillement, le commerce...

samedi 11 mai 2013

Les gens sont gentils


Une nouvelle fois à la recherche de murs peints à Monnaie, je suis tombé sur ce vestige non photographié la fois précédente :



L'histoire ne se termine pas là. Un homme vient à ma rencontre et je lui explique que je photographie les murs peints, les vieilles enseignes, les vieux commerces... Il m'ouvre alors la porte en tôle du bâtiment pour me faire découvrir un mur non visible depuis au moins une trentaine d'années :


9 avril 2013

Monnaie - Rue Nationale (RN 10)

Merci à ce Monsieur !

Vous en voulez encore ---> clic !


2 commentaires: