Le portable des années 1900, l'e-mail avant la lettre, c'est la carte postale. D'un coût modique, elle est fiable, sûre. Qu'elle représente une rue, un petit métier, une scène pittoresque, un commerce ou un groupe, la vulgarisation de la photographie est à l'origine de cet engouement. Ces millions de vues nous renseignent sur l'habitat, les conditions de vie, l'habillement, le commerce...
Une tombe art nouveau à Bléré !
Une œuvre d'Hector Guimard (plus connu pour ses bouches de métro) est à voir au cimetière de Bléré.
Six dessins du fonds Guimard conservés au musée d'Orsay et la signature de l'architecte sur le monument funéraire attestent avec certitude la paternité de la tombe à l'artiste.
10 mars 2014
Génial ! Mais bon sang, pourquoi personne ne l'a jamais remarqué, les blésois qui fréquentent le cimetière ne connaîtraient donc pas Guimard ?
RépondreSupprimerC'est qui Guimard ? Par contre beaucoup connaissent (et aiment) les anges de la télé-réalité, bachelor, secret story... Soudain j'ai peur ;-)
SupprimerQuand tu passes à l'office de tourisme de Bléré, on t'indique cette tombe comme monument à voir. Elle n'est donc pas si inconnue que ça.
SupprimerOuf !
SupprimerOuf !
SupprimerCyrille Guimard? Le cycliste?
RépondreSupprimerAttention, l'abus d'alcool est dangereux. Je sais bien que le week-end, on se relâche : travail, stress et tutti quanti. Cyrille est l'arrière petit-fils d'Hector !
Supprimerquand c'est au vin de Touraine on est pardonné.
RépondreSupprimer