Le portable des années 1900, l'e-mail avant la lettre, c'est la carte postale. D'un coût modique, elle est fiable, sûre. Qu'elle représente une rue, un petit métier, une scène pittoresque, un commerce ou un groupe, la vulgarisation de la photographie est à l'origine de cet engouement. Ces millions de vues nous renseignent sur l'habitat, les conditions de vie, l'habillement, le commerce...

mardi 8 janvier 2013

Tours : C'esT Où ÇA ?


Boris, un fidèle lecteur, m'a envoyé ces 2 photos afin que je les publie. La démarche est vraiment sympa.

Exceptionnellement, je vais donner quelques indices :

. le vestige se trouve dans un quartier historique.

. c'est la destruction d'un "entrepôt" qui a dévoilé l'inscription.



30 décembre 2012

Tours - Rue du Cygne



6 commentaires:

  1. Je parie sur la rue du Cygne, là où il y avait un grand antiquaire anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Stelda et merci de votre visite.

      Supprimer
    2. Merci à vous, Eric : je viens souvent vous lire en douce ;-). Là, c'était l'occasion de laisser un commentaire (je suis très joueuse!). Je suis un peu triste de la disparition d'English Antiques : je trouvais les propriétaires so cute...

      Supprimer
  2. Bien joué Stelda ! L'inscription se trouve entre le 31 et le 33 de la rue du Cygne, en lieu et place d'English Antiques. Le bâtiment récemment détruit fera place à des bureaux et deux logements collectifs.

    Et merci Eric pour l'article !

    RépondreSupprimer