Le portable des années 1900, l'e-mail avant la lettre, c'est la carte postale. D'un coût modique, elle est fiable, sûre. Qu'elle représente une rue, un petit métier, une scène pittoresque, un commerce ou un groupe, la vulgarisation de la photographie est à l'origine de cet engouement. Ces millions de vues nous renseignent sur l'habitat, les conditions de vie, l'habillement, le commerce...

samedi 24 janvier 2015

Château abandonné en Touraine

















24 août 2014

Le Clos de la Grandière


21 commentaires:

  1. On connait le terme URBEX ( urban exploration ), il faudrait inventer un terme pour ce genre
    d'exploration...
    Génial. Mon regard se portera plus sur la patine des matériaux évidemment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt Eric caillé je voulez savoir si sa t'interesserai de faire une enquéte avec moi donc si se possible tu peut me contacte sur Facebook ludovic bowe merci d'avance

      Supprimer
  2. Mééé, tu l'as déjà publié celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mééé, non. Je t'avais envoyé des photos pour t'inviter à y retourner avec moi !

      Supprimer
  3. ça fait envie ;) Dommage qu'il n'y ai pas plus de prises à l'intérieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai fait quelques mètres en passant par les communs (6ème photo). J'ai entendu un bruit, un craquement à l'étage. Je suis parti. Seul, c'est flippant ;-)

      Supprimer
  4. est-il possible de le visiter

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour d'abord,

    Tous les jours en saison, du 1er juin au 30 septembre.

    Sacré DD !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'ai une amie qui cherche un lieu désaffecté pour faire ses photos de mariage.
    Pourrais-tu nous donner l'adresse svp?
    Merci d'avance....
    Emma

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Y êtes-vous retourné ?
    Je vais probablement y aller dans quelques semaines. Connaissant son passé, j'espère qu'il reste quelque chose à voir à l'intérieur, mais je crains d'être déçu.

    RépondreSupprimer
  8. Salut,

    C'est hélas un grand vide dedans :(.

    Mais un joli chateau.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je ne trouve absolument pas cette endroit sur cette carte il y aurait possibilité qu'on m'indique l'endroit plus precisement merci d'avance

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le château est il toujours abandonné?
    Merci =)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, puis je avoir l'adresse de ce lieu svp ?

    RépondreSupprimer
  12. bonjour je suis trés interéssé par tout les batiment abandonné ou desafécté alors prochainement si vous y retourner j'aimerai etre aussi du voyage

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un
    connais des endroits abandonné pour des photos sur Amboise😉merci beaucoup
    Mon Instagram : traceur_djouss_😉

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Je fais de l'urbex ,serait il possible de savoir où ce trouve ce château svp ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour je serai également intéressé par l'adresse du château ! Merci à vous

    RépondreSupprimer
  16. Mdrrr vous demandez l’adresse c’est digne d’un bon utbexeur et j’espère qu’il vous la donnera pas !!

    RépondreSupprimer