Le portable des années 1900, l'e-mail avant la lettre, c'est la carte postale. D'un coût modique, elle est fiable, sûre. Qu'elle représente une rue, un petit métier, une scène pittoresque, un commerce ou un groupe, la vulgarisation de la photographie est à l'origine de cet engouement. Ces millions de vues nous renseignent sur l'habitat, les conditions de vie, l'habillement, le commerce...

jeudi 23 février 2012

Tours : la chaudronnerie-fumisterie Deniau Octave


Superbe propriété que celle de ce Mr Deniau (place Foire le Roi).





9 commentaires:

  1. Tiens, tes photos me font penser à ça :)
    http://www.flickr.com/photos/dadavidov/6250571726/

    RépondreSupprimer
  2. Pas la peine d'y aller, elle a été détruite par les bombardements alliés de 1944... Je le sais, je fais mon tpe (une épreuve du bac) dessus ! Mais tu peux toujours aller photographier la Magnifique façade des années 50 (c'est de l'ironie bien sûr...) !

    RépondreSupprimer
  3. Seule une pièce voûtée existe encore...

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. @Guillaume

      Avant le supermarché, c'était un garage de mécanique auto. Renault si j'ai bonne mémoire.

      Supprimer
  5. @Dadavidov

    Bien vu. J'irai faire un tour. Mais P... je retiens ton truc : tjrs avoir un numérique sur soit.

    @Guillaume

    Quand je pense que c'était mon quartier des années Lycée (Paupaul). Je pensais bien à autre chose (le bac non plutôt les filles) pour regarder le bâti. Tu dois avoir mon âge dans les années 80. M...

    @Dan

    RV au café/tabac Colbert si il existe toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs j'ai toutes les vacances pour réviser le bac blanc de la rentrée...

      Supprimer
  6. Réponses
    1. @Location Tours

      Merci de votre visite. Peut-être à bientôt.

      Supprimer