Le portable des années 1900, l'e-mail avant la lettre, c'est la carte postale. D'un coût modique, elle est fiable, sûre. Qu'elle représente une rue, un petit métier, une scène pittoresque, un commerce ou un groupe, la vulgarisation de la photographie est à l'origine de cet engouement. Ces millions de vues nous renseignent sur l'habitat, les conditions de vie, l'habillement, le commerce...

mardi 21 février 2012

Tours : la passerelle Fournier


Quelques CPA sur ce superbe ouvrage d'art :

7 commentaires:

  1. Oui, c'est pourquoi je "milite" pour que la passerelle soit rénovée et non rasée pour en construire une neuve !

    RépondreSupprimer
  2. Superbes cartes postales oui !
    T'es en retard : j'ai mis ton blog dans ma liste de liens dès que je l'ai découvert ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Dadavidov

    Complètement d'accord avec toi. Si un collectif existe, je veux bien en être.

    @Matfanus

    Il faut aller chez Aflelou, si tu cliques sur "ouvrage d'art".

    @Guillaume

    Yes.

    RépondreSupprimer
  4. @Eric : Oui j'ai vu qu'après. Désolé. Pour le collectif, il existe mais est favorable à une reconstruction totale :-/

    RépondreSupprimer
  5. Oui, comme le dit Matfanus, le comité de quartier est peu sensible à la protection du patrimoine et souhaite une destruction pure et simple de la passerelle alors que c'est son accessibilité qui pose problème principalement... Sa largeur ne pose pas de réel problème car le flux d'utilisateurs n'est jamais très important à un instant T.

    Passerelle Fournier, c'est de la dynamite (La NR du 20/02/2012)

    RépondreSupprimer
  6. @Matfanus et Dadavidov

    Merci à vous 2 pour toutes ces infos complémentaires.

    RépondreSupprimer