Le portable des années 1900, l'e-mail avant la lettre, c'est la carte postale. D'un coût modique, elle est fiable, sûre. Qu'elle représente une rue, un petit métier, une scène pittoresque, un commerce ou un groupe, la vulgarisation de la photographie est à l'origine de cet engouement. Ces millions de vues nous renseignent sur l'habitat, les conditions de vie, l'habillement, le commerce...

dimanche 22 mars 2015

Amboise : trouvé !



J'ai longtemps cherché ce lieu. Puis j'ai douté : erreur d'imprimerie et/ou pas de mémoire orale et/ou rien qui ressemble à cette guinguette aujourd'hui.
Une rencontre fortuite avec un ancien du quartier du Bout des Ponts m'a permis de lever les interrogations. Un grand merci à lui.


15 août 2014

Amboise - Rue Jules Ferry


3 commentaires:

  1. Bravo Eric !!!
    Très contente pour vous de voir que vous avez trouvé !
    Je vais le dire à ma collègue Loradena !
    Mais franchement, je suis dépitée de moi-même, je passe tellement souvent devant, et je n'ai jamais eu le moindre soupçon que cela puisse être au n°22...
    Bonne soirée !
    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabrielle.

      Mais moi aussi, je suis passé devant des dizaines de fois. Mais de là, à imaginer.

      PS : ça va Mme le professeur, je n'ai pas fait trop de fautes ;-)

      Supprimer
  2. Ah ah, non, pas d'erreurs ! Merci pour votre réponse. J'ai bien eu votre e-mail, je vais regarder le blog ce soir. Bonne journée !

    RépondreSupprimer