Le portable des années 1900, l'e-mail avant la lettre, c'est la carte postale. D'un coût modique, elle est fiable, sûre. Qu'elle représente une rue, un petit métier, une scène pittoresque, un commerce ou un groupe, la vulgarisation de la photographie est à l'origine de cet engouement. Ces millions de vues nous renseignent sur l'habitat, les conditions de vie, l'habillement, le commerce...

vendredi 6 avril 2012

Tours : la quincaillerie


... du 25 place du Grand Marché

 au fil de ses occupants :


A. Ballot

Ancienne Maison Ballot - Leriverend Successeur


Et pour terminer, une vue générale :




5 commentaires:

  1. Bonjour,

    pourriez-vous me dire de quand date ces photos, notamment les 2 dernières. Je suis un Leriverend dont l'arrière-grand père et peut-être le grand-père sont sur ces photos.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans cachet postal sur ces documents, il m'est malheureusement impossible de répondre à votre question. Bonne chance dans votre quête. A bientôt.

      Supprimer
  2. Merci bien cependant de cette réponse, mais dans la mesure ou vous auriez le document original, serait-il possible d'avoir un scan avec une résolution légèrement plus haute, que je puisse le montrer à mon père et mes oncles ?

    Je ne recherche rien en particulier, mais j'ai toujours entendu parler du "magasin" que tenais mon arrière-grand père à Tours, dans lequel a travaillé mon grand-père et qu'a un tout petit peu connu mon père, et je suis tombé par un hasard complet sur votre site, dont je salue la qualité.

    Merci par avance.

    X.Leriverend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr et je comprends tout à fait votre demande. Mais j'ai besoin de votre adresse mail. Contactez moi en cliquant sur le symbole arobase (colonne de droite).

      Supprimer