Le baptême civil est un moyen de célébrer la venue au monde d’un enfant sans connotation religieuse. Il est accessible à tous et convient particulièrement aux parents athées ou de religion différente. Il permet de donner à un enfant un parrain et une marraine sans avoir à passer par l’église.
Le parrainage civil remonte à l’époque de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, c’est à dire à la révolution française. Il a été institué par le décret du 20 prairial an II, le 8 juin 1794.
Le portable des années 1900, l'e-mail avant la lettre, c'est la carte postale. D'un coût modique, elle est fiable, sûre. Qu'elle représente une rue, un petit métier, une scène pittoresque, un commerce ou un groupe, la vulgarisation de la photographie est à l'origine de cet engouement. Ces millions de vues nous renseignent sur l'habitat, les conditions de vie, l'habillement, le commerce...
mardi 17 septembre 2013
Baptême civil de la Citoyenne Gauthier Renée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'était quoi exactement ?
RépondreSupprimerBien vu. Je viens de modifier le billet.
SupprimerPour revenir à la CPA, je trouve que l'homme marque bien dans son attitude sa détermination. Un "rouge", un libre penseur ?
Je suis con, ils en font à Saint-Pierre !
RépondreSupprimer